Return to site

Point d'étape

Point d'étape, 3 mois après avoir quitté mon précédent job, pour regarder où j'en suis / comment je me sens.

ll y a quelques semaines, je partageais ici le gout de mes premiers pas d'entrepreneur. Le chemin était ouvertement sinueux :)

Point d'étape, 3 mois après avoir quitté mon précédent job, pour regarder où j'en suis / comment je me sens.

Je me sens confiant et privilégié d'avoir trouvé ma voie d'action : développer la coopération, auprès du grand public et des organisations, au service de la vie.

Je me sens amusé d'avoir lancé, en un claquement de doigts, des nouvelles rencontres, inspirées de Co-Gîtons, sous forme d'after-works créatifs : StationFOMO.com (pour Fun Of Moving On). Déjà 80 participants heureux et en lien ; des projets de nouvelles éditions à Bordeaux, Marseille...

J'ai développé mes premières missions de conseils avec Danone, Bonduelle, la Société Générale, Sparknews, l'Institut des Futurs Souhaitables, Ticket for Change. Ce n'était pas simple pour moi de continuer dans cette veine, assez similaire à ce que je faisais avant : en m'y investissant en partie, je reconnais qu'elle me sécurise pour m'ouvrir plus franchement à de la nouveauté, pour les autres partie.

Je suis fier d'avoir donc monté ma première société Sync & Think (après mon statut d'auto-entrepreneur. La base-line pourrait être : Mieux réfléchir, ensemble. Expériences d'innovation collective. Je suis pour cela rentré concrètement dans les choix d'experts comptables, de banques, de statuts... (merci aux membres de Danone for Entrepreneurs qui m'ont bien aidé).

Je suis très curieux et gourmands de renforcer mes pratiques de facilitateurs en intelligence collective, à travers des formations, et en intégrant des réseaux pro & amicaux de paires : formidable de découvrir ce nouvel écosystème, où je me sens bien "comme dans une nouvelle maison".

Je reconnais que tout cela a aussi appelé un peu de discipline et de rangement : mettre de l'ordre dans tous les papiers administratifs que je ne voulais pas regarder depuis des mois, s'équiper des bons outils, méditer, faire un business plan sous excel, trouver un nouvel environnement de travail et des bureaux... Je me félicite d'avoir mobilisé l'énergie adaptée à cela.

Je me sens aussi léger en repensant au bon temps que je me suis offert : co-living avec des entrepreneurs à la campagne, stages de danse libre, semaine de ressourcement à la montagne, fêtes avec des amis au Portugal...

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly